Notre Histoire ?

 

Active dans le secteur informatique depuis 1991, AT & Cie a offert ses services à de nombreux particuliers, entreprises et associations avant de se consacrer, ces dix dernières années, exclusivement au développement et à la maintenance des équipements technologiques et à la logistique d’une importante fondation belge.

 

Nous prenons aujourd’hui un nouveau tournant dans le développement de notre activité et nous offrons nos compétences à un plus large public. À cette fin, nous mettons en place une direction bicéphale 😊

Eric, venu du monde de l’industrie, et Sidney, du coopératif et du « non marchand », vont désormais porter l’entreprise à quatre bras. Leurs parcours, leur expertise, aussi différents que complémentaires, vont leur permettre de répondre positivement à vos attentes « numériques » en toutes circonstances.

 

 

Nos cibles ?

 

Les particuliers,

Avec un œil aussi attentif que bienveillant sur les personnes en déshérence technologique.

Afin d’aider efficacement ces personnes, chaque jour plus isolées du fait de leur méconnaissance des outils numériques de base, nous avons créé l’Association

Coup de Pouce en vue de leur apporter l’aide indispensable à un fonctionnement confortable dans notre monde chaque jour plus « numérisé » !

Nous n’oublions pas les autres utilisateurs bien entendu !

Simples usagers des outils d’aujourd’hui ou geeks passionnés de nouvelles technologies, nous mettons notre expérience et nos connaissances à leur service, pour leur prodiguer conseils et avis, et le cas échéant, matériel, logiciel, services de maintenance et aide à la configuration de leurs outils numériques.

 

 

Les TPE/PME,

Nous avons acquis, au fil de l’eau, une bonne perception des besoins réels des indépendants et des très petites structures qui bien souvent, par nécessité, par manque de temps, se concentrent exclusivement sur le développement de leur cœur de métier au détriment de l’optimisation de leurs outils administratifs et technologiques.

 

Généralement peu ou mal équipé sur les plans organisationnels et bureautiques, sans ressources humaines pour l’exécution des tâches administratives, inexorablement de plus en plus lourdes au fur et à mesure de la croissance, l’artisan ou le dirigeant de TPE est rapidement débordé par le cumul des contraintes liées au bon fonctionnement et au développement de son activité :

  • Charges administratives croissantes : comptabilité, gestion financière, RH, gestion de stock, de clientèle, de fournisseurs …

  • Établissement de budgets, de plans financiers, d’organigrammes d’entreprise, de plans de financement, …

  • Maintenance et développement de l'outil informatique et de communication (TIC) ...

  • Prospection de nouvelle clientèle et suivi de l’existant, offres, …

  • Développement de l’activité, recherche de nouveaux marchés, veille technique, …

  • Maintien et développement du « Know-How », formations, R & D, …

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, nous ne soulevons ici que quelques points qui semblent constituer un frein assez systématique au développement des TPE, voire des PME et assurément des indépendants isolés !

 

Les ASBL, le secteur non marchand, les associations.

Souffrant généralement des mêmes difficultés que les petites entreprises, elles voient souvent s’y ajouter un élément qui complexifie leur gestion : le manque de moyens financiers !

Profitant de notre longue expérience des secteurs coopératifs et du « non marchand », nous les aidons à « budget serré ». Nous recherchons du matériel de seconde main garanti d’usine, du logiciel libre ou à prix académique et nous nous imposons un transfert de connaissance aussi rapide que possible, afin de comprimer les coûts de maintenance et de gestion des outils.

 

Comment ?

 

AT & Cie se différencie par son approche focalisée sur 4 critères de base :

  • Simplicité

  • Efficacité

  • Autonomie

  • Indépendance

 

Les services que nous proposons s’accompagnent ÉVENTUELLEMENT de matériel et de logiciel.

Bien entendu, nous avons un réseau de partenaires, de fournisseurs et nous distribuons certaines marques.

Pour autant, jamais nous ne les imposons dans le cadre des services que nous rendons : le client reste à tout moment libre de ces/ses choix !

AT & Cie met les mains dans le cambouis …

  • Nous allons d’abord nous imprégner de votre savoir-faire et nous allons apprendre à connaître votre mode de fonctionnement.

  • Nous allons étudier différentes solutions possibles et vous proposer un choix d’outils adaptés, sur la base de vos demandes et de notre évaluation. Les avantages, inconvénients et limites de chaque formule seront clairement expliqués afin de vous permettre d’opter pour le choix qui vous semble le plus adapté à votre manière de fonctionner, ainsi qu’à vos projets, comptes tenus de l’ensemble des coûts, directs comme cachés (perte provisoire de productivité, coûts de formation, investissements annexes, abonnements, …)

  • Nous mettons en place la solution choisie en la documentant et en vous impliquant à chaque étape afin de vous garantir une totale autonomie après notre intervention.

  • Nous vous offrons un suivi d’assistance et/ou des contrats de maintenance si vous le désirez.

 

 

En conclusion !

 

AT & Cie recherche des solutions adaptées à vos besoins ; simples, modulaires et abordables.

Notre challenge consiste à vous donner les moyens de vous concentrer sur votre métier de base en vous fournissant des outils adaptés à la gestion et au développement de votre activité, avec le support administratif le plus performant et le plus simple possible.

 

AT & Cie ne se substitue ni à vous ni à votre personnel, mais vous aide à optimiser la charge administrative grâce à l’intégration d’outils modernes dans votre organisation. De manière simple, efficace et optimale.

 

Totalement indépendants de toutes marques et fournisseurs de service ou de matériel, nous garantissons la plus totale transparence et indépendance dans le choix des formules proposées.

 

Qu’il s’agisse de moderniser des biens d’équipement de bureaux, de l’aménagement d’un stock, de mettre en place une gestion administrative ou de l’optimisation d’un point de vente, nous ne vendons pas seulement du matériel et des services, nous offrons des solutions !

 

N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec grand plaisir que nous prendrons – sans frais ni engagement – le temps d’une première analyse de vos demandes et de vos besoins et que nous y apporterons une première ébauche de solution.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Sidney & Eric

+32 (0)2-660.19.29

info@at-cie.be

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Clos du Bergoje, 37

1160 Bruxelles